Historique

PAUL BELLON peintre et grand amateur d'art du XIX e siècle, habitait St Nicolas lez Arras. Il fut l'ami et mécène des peintres comme Gustave COLIN, Constant DUTILLEUX et invitait Camille COROT qui profitait de ses séjours pour peindre aux environs d'Arras des paysages dont l'une des œuvres * LE MOULIN DE ST NICOLAS * est accroché aux cimaises du musée d'ORSAY à PARIS.

 

Association crée en Avril 1973 réunissant des peintres amateurs, depuis, ce groupe artistique n'a cessé de participer et organiser des expositions et des journées de peinture dans la région. L'association a pour but de réunir des amis peintres, ceux-ci se rencontrent soit en atelier ou en réunion mensuelle (3e Mardi du mois). Notre groupe est surtout un groupe d'amis ayant les mêmes goûts, les mêmes ambitions. Bien qu'amateurs, les peintres du Groupe Paul BELLON produisent des œuvres de factures diverses, (figuratif et paysagiste). Notons qu'un de ses anciens membres, Orner BONIFACE, récemment décédé fut le moteur de sorties dans la nature.

Les réunions en atelier permettent d'étudier différentes techniques en groupe et d'approfondir celles-ci en appréciant le conseil de ses membres. Nos ateliers sont ouverts à tous, le LUNDI, JEUDI, et particulièrement le SAMEDI pour des études de modèle vivant en fonction de la disponibilité de ceux-ci. Les autres jours, sur demande auprès des responsables, l'atelier est à la disposition des membres du groupe.

Le but de notre association est de développer les relations entre peintres, les aider à se découvrir, exposer et progresser ensemble sans compétition mais en valorisant chacun d'eux, et assurer le rayonnement du Groupe Paul BELLON en mettant en place le salon du même nom chaque week end du 1er Mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :